Coyote ne signalera plus les radars, mais les zones dangereuses

Nicolas Furno |

Suite à l'interdiction des avertisseurs de radars (lire : Coup de frein sur les avertisseurs radars et Les avertisseurs radars flashés par le gouvernement), les éditeurs ont trouvé une solution avec le gouvernement pour continuer à exister sans entrer dans l'illégalité.

Coyote, un des plus gros acteurs du marché, présente sa solution par une vidéo pédagogique. Dorénavant, les utilisateurs de Coyote ne seront pas avertis de la présence d'un radar fixe ou mobile, mais de zones “dangereuses”. Trois couleurs seront utilisées : en vert, aucun souci ; en orange, une zone de perturbation est annoncée quelques kilomètres en amont ; en rouge, une zone de danger permanent qui peut, ou peut ne pas, contenir un radar fixe ou une zone de danger temporaire qui peut, ou peut ne pas, contenir un radar mobile. La nuance est subtile : Coyote rassemble autant les radars que les accidents ou autres dangers par un même label. Il est évident néanmoins que ces zones rouges seront identifiées comme des zones pouvant contenir un radar.

Les terminaux dédiés à Coyote seront mis à jour automatiquement dans les mois à venir. iCoyote Europe [4.3 – Français – 1,59 € (abonnement obligatoire) – Coyote System], l'application iPhone, bénéficiera également d'une mise à jour pour se conformer à ce nouveau système. On imagine que toutes les applications de l'App Store en feront autant à terme.

Accédez aux commentaires de l'article