Cut the Rope : 1 million en 10 jours

Anthony Nelzin-Santos |

Chillingo et Zeptolab ont annoncé avoir vendu un million d'exemplaires en 10 jours de leur jeu Cut the Rope. De quoi leur assurer un revenu confortable : la version iPhone coûte 0,79 €, la version iPad 1,59 €. Une version gratuite est disponible pour chacune des deux versions.

Il faut dire que ce petit jeu est addictif est plutôt bien réalisé, à la hauteur d'un autre titre de Chillingo, le fameux Angry Birds (6 millions d'unités vendues sur iPhone uniquement). Le but est simple : il s'agit de faire parvenir un bonbon à un petit monstre, bonbon relié à une ou plusieurs cordes qu'il s'agit de couper. Bien sûr, les choses se compliquent : les fils ont différentes propriétés, il faut parfois faire monter le bonbon et donc battre la gravité — tout en collectant des étoiles en chemin. L'introduction de nouveaux éléments de jeu au fur et à mesure que la complexité augmente crée cet aspect addictif et amusant.

Cut the Rope est de plus compatible Game Center, et devrait bientôt recevoir de nouveaux niveaux via une mise à jour.

Via Pocket Gamer

Accédez aux commentaires de l'article