Dropbox : déchargements automatiques vers le nuage [MàJ]

Florian Innocente |

Dropbox reçoit une mise à jour orientée transferts de photos et de vidéos [1.5 – Français – Gratuit – iPhone/iPad – Dropbox]. Elle fait écho aux évolutions déjà apportées au client Mac et PC.

L'utilitaire sait récupérer automatiquement le contenu de la pellicule et l'envoyer dans le nuage (cela continue de fonctionner si Dropbox est passé en arrière-plan). Ce mode opératoire se décide par un réglage qui donne le choix entre n'utiliser qu'une connexion Wi-Fi, ou la 3G aussi le cas échéant. Tant les photos que les vidéos sont concernées.

À ce comportement automatique, on peut préférer des envois manuels et au cas par cas en allant choisir les fichiers dans la pellicule ou le flux de photos. Le logiciel permet de choisir un dossier de destination déjà existant dans le nuage de Dropbox, ou d'en créer un nouveau.

À noter aussi une nouvelle galerie pour consulter les photos stockées sur son compte Dropbox en ligne et au besoin en effacer, même plusieurs d'un coup. Enfin, Dropbox profite de ces nouvelles fonctions de chargement pour offrir de l'espace supplémentaire sur votre compte. Chaque fois que vous transférez 500 Mo de photos depuis votre iPhone ou iPad, cette capacité vous est offerte dans la limite de 3 Go.

[MàJ] : petite précision donnée par Dropbox et pointée par un lecteur. Si vous avez déjà obtenu ces 3 Go lors de l'utilisation de la même fonction avec Dropbox sur Windows ou OS X, la version iOS ne vous en donnera pas plus. Au mieux, elle vous permettra de les compléter si vous n'aviez pas encore atteint ce plafond.

Accédez aux commentaires de l'article