Ember s’exporte sur iPhone et iPad

Nicolas Furno |

Ember est un gestionnaire d’images conçu à l’origine plutôt pour les designers, mais qui peut servir à d’autres usages. Capable de collecter et d’annoter des captures d’écran, mais aussi de récupérer automatiquement des images depuis diverses sources sur internet, ce logiciel OS X va bientôt être accompagné d’une application mobile.

Son éditeur annonce en effet la sortie, début décembre, d’un Ember pour appareils iOS. On sait qu’elle sera gratuite, mais limitée dans un premier temps : on pourra uniquement consulter les images ajoutées depuis le Mac et en ajouter de nouvelles depuis la photothèque de son appareil, voire directement depuis l’appareil photo de son iPhone ou iPad.

Par la suite, d’autres fonctions seront ajoutées à Ember : on pourra annoter les images comme sur Mac et l’éditeur promet d’autres opérations encore, sans dire lesquelles. Ces fonctions supplémentaires prendront la forme d’achats in-app, mais on ne connaît pas encore le tarif de ces options.

Pour utiliser cette application iOS et synchroniser les données avec son Mac, il faut préalablement choisir d’exporter sa bibliothèque dans iCloud, une option ajoutée récemment à Ember (lire : Ember avec la synchronisation iCloud est disponible). La question sera de savoir si toutes les images seront stockées en local, ce qui pourra poser un problème sur les appareils mobiles.

Sur le même sujet :
- Aperçu d’Ember, le successeur de LittleSnapper

Accédez aux commentaires de l'article