Facebook annonce l'App Center

Stéphane Moussie |

Le réseau social vient de dévoiler l'App Center, une boutique d'applications qui sera disponible sur le web et dans les applications Facebook pour iOS et Android.

Facebook veut se positionner comme l'endroit central pour trouver des applications mobiles. L'App Center renfermera des apps Facebook gratuites et payantes — celles intégrant des achats in-app sont aussi de la partie —, ainsi que des applications iOS et Android. Pour ces dernières, l'utilisateur sera alors redirigé vers l'App Store ou Google Play pour procéder au téléchargement et à l'installation.

Facebook dit ne pas vouloir rentrer en concurrence avec les boutiques d'Apple et Google, mais faire « croître les apps qui utilisent Facebook ».

Toutes les apps suivant les guidelines de Facebook pourront être listées dans l'App Center.

Ce magasin ne devrait pas proposer de sélection basée sur le nombre de téléchargements, chaque utilisateur se verra proposer des apps qui lui correspondent — l'analyse se fera en fonction des pages qu'il aime, de la musique qu'il écoute... Les développeurs auront accès à des outils de mesure précis.

L'App Center sera disponible dans les prochaines semaines et les développeurs sont invités à créer dès aujourd'hui la page Facebook dédiée à leur application.

Accédez aux commentaires de l'article