Facebook a piqué Instagram à Twitter

Anthony Nelzin-Santos |

Selon le New York Times, Instagram et Twitter étaient parvenus à un accord oral en vue de l’acquisition du premier par le deuxième pour 525 millions de dollars en numéraire et en actions. Mais quelques semaines plus tard, à la grande surprise de Twitter, Instagram annonçait son acquisition par Facebook pour 1 milliard de dollars, dont 300 millions de dollars comptant.

Kevin Systrom et Mike Krieger, les fondateurs d’Instagram, avaient pourtant décidé de ne pas poursuivre les discussions avec Twitter en arguant vouloir rester « indépendants ». Le réseau social à l’oiseau bleu a appris l’acquisition par Facebook par voie de presse, sans avoir pu proposer de contre-offre.

De quoi mieux comprendre la manière dont les filtres ont été intégrés dans Twitter, à défaut d’en comprendre la raison : Facebook a bel et bien coupé l’herbe sous le pied de Twitter. Après l’échec d’autres négociations avec Camera+ et Hipstamatic, Twitter a finalement intégré les filtres proposés par Aviary.

Lors de son audition auprès du California Corporations Department, destinée à vérifier le bien-fondé de l’acquisition par Facebook pour les investisseurs d’Instagram, Kevin Systrom a déclaré à plusieurs reprises n’avoir jamais reçu d’autres offres que celle de Facebook. Les termes utilisés sont suffisamment vagues pour que Facebook n’ait rien à craindre, notamment si les discussions avec Twitter n’ont jamais été portées sur papier.


avatar AM28 | 
Aaah les histoires de gros sous....
avatar agerber | 
en ne sachant pas trop quoi faire d'une masse d'argent....
avatar max68lola22 | 
En tout cas la dernière mise a jour de Instagram est du genre gignolesque bien à l'image de Facebook
avatar voetemm | 
@weldon : Aucune si ce n'est que tes images seront stockés sur les serveurs Facebook et sûrement utilises pour t'afficher de la pub pertinente
avatar max68lola22 | 
@N31M4D Oui bien joué , mais ça nécessite un appareil modifiè que je ne possède pas J'avais pas fait la jour sur iPad mini et comme une truffe , j'ai appuyé trop vite Bref....je cherche une alternative à instagram maintenant
avatar janonimousse | 
Ou garder une copie des versions précédente sur son Mac via Space Time par exemple

CONNEXION UTILISATEUR