Facebook : plantages en série sur iOS 6.0 et 6.0.1 [MàJ]

Florian Innocente |

Facebook a quelques problèmes ce soir avec iOS 6, quelle que soit la version. Dans la foulée de l'installation de la mise à jour 6.0.1, beaucoup se plaignent de plantages avec l'application de Facebook.

On l'ouvre, l'interface s'affiche, elle commence à vouloir mettre à jour son contenu puis elle quitte subitement. La situation n'est peut-être pas généralisée, mais elle touche pas mal de monde sur Twitter et on l'a constatée sur plusieurs de nos appareils.

Toutefois, des essais avec des iPhone de différentes générations et surtout restés sur iOS 6.0 témoignent d'un comportement identique. Facebook plante systématiquement et de la même manière. Cela n'est donc pas lié à la 6.0.1.

Sur trois autres appareils en revanche (un iPad 2 et deux iPhone 4S tous sur iOS 6.0.1) l'application marche normalement. Point commun aux trois, l'identification utilisateur s'était faite dans l'app et non au travers des réglages système d'iOS.

Nous avons essayé de faire de même sur un iPhone 5 qui utilisait ces réglages système au départ, mais pas mieux, l'application plante encore après une réinstallation propre. Et sur un iPhone 4 où les réglages système de Facebook ne sont pas non plus utilisés, plantage également.

De toute évidence le problème vient du réseau social et ceux qui n'ont pas utilisé les réglages d'iOS seront dans certains cas mieux lotis.

[MàJ] : des lecteurs signalent des problèmes aussi avec iOS 5.x. Un autre lecteur nous a proposé un remède potentiel. Il consiste à changer son mot de passe sur Facebook et à accepter la proposition qui va désactiver le compte sur les différents appareils déjà identifiés avec le précédent mot de passe.

Dans son cas, après saisie du nouveau mot de passe dans l'application, celle-ci fonctionne à nouveau. En faisant la même opération, notre app s'est aussi montrée plus stable, mais elle a continué de planter. Seulement, elle l'a fait au bout de plusieurs secondes au lieu que ce soit quasi immédiatement.

merci Julien

Accédez aux commentaires de l'article