Finish. adopte un modèle freemium

Nicolas Furno |

Finish. [2.2 – US – Gratuit (achats in-app) – iOS 7 - Basil Ltd.] adopte une nouvelle stratégie et un modèle économique que l’on a plutôt l’habitude de voir dans des jeux, mais qui se répand toujours plus sur l’App Store. Ce gestionnaire de tâches assez particulier, tant par l’interface que par les fonctionnalités (lire : Finish : un gestionnaire de tâches au jour le jour et Finish. 2 ajoute l’heure) devient gratuit, mais il est limité et il faut payer pour obtenir toutes les fonctions.

Concrètement, Finish. est limité à dix tâches à la fois et si vous voulez en gérer plus en même temps, il faut payer 0,89 €. Par ailleurs, vous ne pouvez pas spécifier une heure associée à une tâche, la nouveauté majeure de la deuxième version. Si vous gérez très peu de tâches et que vous n’avez pas besoin de l’heure, l’application devient, de fait, gratuite. Ajoutons que si vous aviez acheté l’application quand elle était payante, vous n’avez pas à repayer, une attention plutôt agréable.

Outre ce nouveau modèle économique, les concepteurs de Finish. annoncent travailler sur une version iPad. On ne sait rien de cette déclinaison pour tablettes, si ce n’est qu’elle se synchronisera en toute transparence avec la version actuelle. Si cette nouveauté vous intéresse, vous pouvez vous inscrire à cette adresse pour recevoir un mail dès qu’elle sera disponible.

Accédez aux commentaires de l'article