Fliquer l'iPhone de vos enfants, c'est possible !

Nicolas Furno |

Vous n'avez aucune confiance avec vos enfants ou vous voulez connaître le nom de la petite amie de votre fils, quoi de mieux que de les espionner via leur iPhone ou iPod touch ? C'est désormais possible avec iPhone Mobile Spy !

Le système fonctionne avec une application à installer après jailbreak et un service web qui recense toutes les informations et vous permet d'y accéder en temps réel. L'application se lance au démarrage de l'iPhone, mais reste en permanence inaccessible à l'utilisateur et cachée : l'idéal pour prendre quelqu'un sur le fait ! Les développeurs ont d'ailleurs fait bien les choses, en proposant de cacher également toute trâce de jailbreak (suppression de l'icône de Cydia). Mobile Spy enregistre les appels (numéros, dates et temps d'appels), les SMS et mails même si l'utilisateur les supprime sur le terminal, la position GPS (toutes les 30 minutes), les contacts présents sur le téléphone, les adresses de toutes les pages visitées et toutes les photos et vidéos prises avec l'iPhone.

Mobile Spy fonctionne comme un spyware, sauf que vous donnez votre accord et même vous payez pour l'utiliser. Toutes les données sont stockées sur les serveurs de l'entreprise pour vous être transmises ensuite via leur site Internet. Mobile Spy nécessite de ce fait un abonnement annuel qui vaut 99 $ par ans.

Sinon, vous pouvez également choisir de faire preuve de pédagogie et de confiance avec vos enfants (ou employés). Rappelons que tous les terminaux sont équipés de contrôles parentaux et qui sont un bon moyen de contrôler ce qui est possible ou pas possible de faire sur le terminal.

Accédez aux commentaires de l'article