Futulele : un iPhone et un iPad pour constituer un ukulele

Anthony Nelzin-Santos |

Certes, un bel ukulele de concert peut atteindre les 500 € — mais Fututule, l'« ukulele » d'Amidio, vaut au bas mot 1 200 € : il est composé d'un iPhone, d'un iPad, d'une housse spéciale et d'une application spécifique.

Cette application, qui sera disponible en avril, permettra d'utiliser l'iPhone comme manche, sur lequel on aura en fait pré-programmé jusqu'à 12 accords. L'iPad, lui, servira à gratter ces accords. Amidio cherche encore des partenaires industriels pour fabriquer une housse spécifique qui permettra de tenir l'iPhone et l'iPad dans la position souhaitée, les deux étant reliés par Bluetooth.

L'ensemble est plutôt bien pensé, Amidio ayant même essayé de réduire au minimum la latence, mais restera très anecdotique vu le coût de la solution — tout le monde ne possède pas un iPhone et un iPad. On pourra néanmoins télécharger l'application pour iPad uniquement : elle adoptera alors une disposition semblable à celle de l'excellent OMGuitar. Que celui qui ne voit pas dans cette vidéo un simple coup de pub pour l'application finale lève la main.

[Via Boing Boing]

Accédez aux commentaires de l'article