Gameloft plante son Farmville dans l'App Store et adapte Fast and Furious 5

Nicolas Furno |

Gameloft continue son travail d'adaptations de gros jeux, en s'attaquant cette fois à un jeu Facebook puisque Green Farm™ [1.0.0 – Français – Gratuit – iPhone/iPad – 126 Mo] est la version Gameloft du célèbre Farmville. Dans ce jeu fortement orienté sur les réseaux sociaux — il est aussi accessible sur Facebook et un compte Facebook est d'ailleurs obligatoire pour jouer –, il faudra créer sa ferme, planter et récolter ses légumes (bio, bien sûr) et élever des animaux. Tout est stocké en ligne et une connexion Internet est obligatoire pour jouer.

Comme tout jeu du genre, de nombreux achats in-app permettent d'accélérer la construction de sa ferme. On pourra jouer à Green Farm autant sur iPhone et sur iPad que sur un ordinateur, via Facebook. Une offre sérieuse dans le genre, mais cette fois Gameloft n'apporte pas à l'App Store un jeu qui n'y existait pas : FarmVille by Zynga [2.01 – US – Gratuit – iPhone/iPad], le jeu original, est déjà disponible pour iPhone et iPad…

L'éditeur français ne se contente pas de s'inspirer de jeux existants, comme en témoignent Fast & Furious 5 : le jeu officiel [1.0.1 – Français – 3,99 € – 441 Mo] pour iPhone et iPod touch et Fast & Furious 5 : le jeu officiel HD [1.0.1 – Français – 3,99 € – iPad – 441 Mo] pour iPad. Licence officielle du film qui vient de sortir, le jeu s'inspire d'Asphalt, mais avec les personnages, les voitures et les situations du film, et quelques nouveautés comme des décors qui s'effondrent ou explosent, ou encore une fonction "Rembobinage" qui permet de revenir en arrière pour refaire une partie d'un circuit.

En fonction de la course, vous devrez interpréter les héros du film ou les policiers. Un mode multijoueur est intégré avec des courses jusqu'à 10 joueurs en ligne. Le prix est inférieur aux prix habituels des nouveaux jeux Gameloft, mais l'éditeur se rattrape avec des achats in-app qui accélèrent le jeu.

Accédez aux commentaires de l'article