geohot veut voir vos Reactions

Stéphane Moussie |

George Hotz, alias geohot, le célèbre hacker qui a jailbreaké notamment l'iPhone et la PlayStation 3, se serait lancé dans le développement d'une application iOS. Baptisée Reactions, celle-ci serait en attente de validation sur l'App Store mais elle dispose déjà de son site web.

Le concept de Reactions est simple : quand vous prenez une photo avec votre iPhone, le capteur photo sur la face avant du terminal vous tire le portrait dans le même temps. Le résultat est une photo accompagnée d'une vignette où l'on peut voir votre « réaction ».

Contrairement à toutes les applications de photo, le cliché est envoyé automatiquement sur Facebook trois secondes après qu'il a été pris. Ces trois secondes sont le laps de temps dont l'utilisateur dispose pour empêcher l'envoi en tapant sur un bouton... dont la fonction d'annulation n'est pas explicitement indiquée. « À l'origine, nous avions le partage en 1-Click, mais après avoir discuté avec nos avocats, ils ont indiqué que cela pouvait violer le brevet d'Amazon sur 1-Click [NDLR : un bouton qui permet d'acheter un produit en un seul clic]. Nous avons donc changé cela en partage en 1-Click moins 1. Ce qui signifie qu'il faut faire un clic pour ne pas partager », explique geohot.

Tout le contenu du site est sur le même ton. Ainsi, il est expliqué que l'expérience utilisateur de Reactions est inspiré de Windows 8, « le système d'exploitation préféré de tout le monde », que l'application prend en charge deux appareils photo, « nous croyons-en les deux. Pourquoi faire d'Obama le président ? Laissons Obama et Romney être présidents. Et Ron Paul aussi. », etc. On trouve aussi un lien vers Mega, le nouveau rejeton de Kim Dotcom, sans aucune explication... Reactions, vraie app ou bonne blague ?

Pour ceux qui voudraient dès maintenant agrémenter leurs photos d'une capture de leur bouille, il existe déjà une application pour cela : Couplett - A photo booth for both cameras at once! [1.3.2 – Français – Gratuit – iPhone/iPad – Handelabra Studio LLC].

Accédez aux commentaires de l'article