Google a acheté Bump au moins 30 millions de dollars

Stéphane Moussie |

Bump, l'application qui permet d'envoyer tout type de fichiers entre deux terminaux en les entrechoquant, a été acquise par Google. L'entreprise fondée en 2008 a été achetée entre 30 et 60 millions de dollars (22 et 45 millions d'euros) selon AllThingsD. L'application, disponible sur iOS et Android, a été téléchargée plus de 100 millions de fois.

Au départ réservée aux terminaux mobiles, Bump s'est plus récemment ouvert aux ordinateurs. Il faut pour cela se rendre, côté Mac, sur le site officiel et accepter la géolocalisation (sans oublier d'être connecté en Wi-Fi sur son ordinateur). Lorsqu'on a sélectionné ses fichiers dans l'app mobile Bump [3.5.12 – Français – Gratuit – Bump Technologies, Inc.], on donne un coup sur la barre d'espace avec son iPhone et la connexion se fait avec le navigateur. Le transfert commence alors et les fichiers se retrouvent dans le dossier de téléchargement.

L'entreprise a également sorti Flock [1.7.3 – Français – Gratuit – Bump Technologies, Inc.], une application photo qui créé des albums partagés. « Bump et Flock vont continuer de fonctionner normalement », indique la société, qui ajoute que d'autres informations seront données plus tard. Google pourrait chercher à intégrer à Android la technologie de Bump pour faciliter le partage entre appareils... et mettre un terme aux applications, comme c'est souvent le cas dans ce genre d'opération (lire : Sparrow : un an déjà).

Accédez aux commentaires de l'article