Google arrête plusieurs applications iOS

Nicolas Furno |

L'an dernier, Google avait acheté pour 200 millions de dollars Slide, une start-up qui proposait plusieurs services web et applications iOS. Avec le départ de Max Levchin, le fondateur de Slide, Google dissout l'entreprise et arrête toutes les applications correspondantes. On compte notamment dans le lot Photovine, application de partage de photos à la Instagram qui vient pourtant d'être ouvert (lire : Photovine disponible sans invitations, mais aux États-Unis seulement).

Une disparition assez brutale, sans vraiment de portes de sortie même si les utilisateurs devraient être capables de récupérer leurs données dans les semaines à venir. L'achat de Slide avait été fait par Eric Schmidt et Larry Page, nouveau CEO de Google, n'avait manifestement pas envie de garder cette start-up restée assez indépendante de Google. Le géant de la recherche s'est en outre équipé d'un réseau social avec Google+ et il est vrai que ces multiples applications brouillaient quelque peu la stratégie de Google.

Les employés de Slide sont censés rester chez Google, mais pour travailler sur d'autres projets. On imagine qu'ils ne seront pas tous partants pour rester dans l'entreprise qui a arrêté leur travail sans même les prévenir à l'avance…

[Via : All Things D et TechCrunch]

Accédez aux commentaires de l'article