Google+ : le chat vidéo (bientôt) sur iOS

Anthony Nelzin-Santos |

Google a annoncé l'ouverture de son réseau social Google+ à tous, après 12 semaines de bêta auprès d'un public restreint. À cette occasion, l'application Android a été mise à jour : elle supporte désormais Hangouts, le système de chat vidéo de Google+.

Hangouts a d'ailleurs été revu : en plus d'un mode face-à-face et d'un mode conversation à plusieurs, Google a ajouté une fonction de diffusion publique. Hangouts in the Air, c'est son nom, rivalise avec Ustream et les autres services du genre, qui permettent de créer une petite station de diffusion sur Internet. Hangouts est disponible sur Android 2.3, et sera bientôt disponible sur iOS.

Dans un registre similaire, le lancement de Google Voice hors des États-Unis se rapproche chaque jour un peu plus. Le service, qui permet de téléphoner et d'envoyer des SMS à tarif réduit, est actuellement testé en Europe par les employés de Google.

Marc Tassetto, PDG de Google France, a par le passé promis que Google Voice serait disponible en France avant la fin de l'année. On pourra alors bénéficier d'un numéro Voice, qui peut redistribuer les appels vers plusieurs autres numéros (fixe, mobile, etc.), et d'une messagerie complète disposant d'un système de transcription textuelle.

Accédez aux commentaires de l'article