Google Maps intègre son GPS au maximum

Nicolas Furno |

Google Maps [1.0 – Français – Gratuit – Google, Inc.] est l’application officielle de Google pour accéder à son service cartographique. Comme Plans livré avec iOS 6, l’application intègre aussi un système de navigation avec guidage vocal complet.

Google ne peut pas bénéficier du même niveau d’intégration qu’Apple pour son application. Google Maps ne peut ainsi afficher une carte sur l’écran verrouillé, ou laisser en permanence les prochaines instructions sur le haut de l’écran, comme Plans sait le faire. Google a toutefois réussi à très bien intégrer son application et à exploiter au maximum les possibilités offertes par iOS 6.

Au premier démarrage, l’application demande à l’utilisateur d’accepter l’envoi de notifications. Ces alertes sont justement prévues pour la fonction navigation guidée : si Google Maps n’est pas au premier plan, le guidage continue et vous recevrez une alerte à chaque changement de direction. Cette alerte est à la fois visuelle et sonore, puisque l’on entend la commande vocale en même temps que l’on voit la notification.

Pendant la navigation, les directions s’affichent dans des notifications standard en utilisant Google Maps.

Ce n’est pas aussi bien qu’Apple, certes, mais il faut noter que le niveau d’intégration proposé par Google Maps est meilleur que ceux d’applications de GPS dédiées, comme NAVIGON France (69,99 €) ou TomTom France (34,99 €). Ces deux applications se contentent des commandes vocales quand elles fonctionnent à l’arrière-plan, ce qui n’est pas aussi pratique.

Accédez aux commentaires de l'article