Hatch : vous pouvez aussi dresser votre animal

Nicolas Furno |

Hatch [1.3 – US – 1,79 € – 120 Mo - Impending] est un jeu qui s’inspire des Tamagotchi, ces créatures virtuelles qui ont eu leur heure de gloire dans les années 1990. Dans ses premières versions, cette variante n’allait pas vraiment plus loin que l’original : il fallait nourrir et nettoyer sa créature, mais c’est à peu près tout (lire : Hatch : un Tamagotchi pour iPhone par les créateurs de Clear).

Avec cette mise à jour, Hatch gagne un enjeu supplémentaire : on peut aussi dresser son animal de compagnie. Pour y parvenir, il faudra d’abord suffisamment jouer pour acheter dans la boutique interne le sifflet. À partir de là, sifflez votre Hatch et vous pouvez l’entraîner à faire l’un des six tours du jeu en le félicitant avec un fruit (une étoile, obligatoirement).

Cet ajout ne transforme pas Hatch en un jeu beaucoup plus riche, mais il permet au moins de maintenir l’intérêt un petit peu plus longtemps, surtout si vous avez déjà obtenu tous les autocollants et tous les objets proposés en interne. Le titre est vendu 1,79 €, mais il est totalement dépourvu d’achats in-app : après l’achat, ce n’est qu’en jouant que vous pourrez progresser.

Accédez aux commentaires de l'article