Hearst : 300 000 abonnés mensuels pour les éditions numériques

Anthony Nelzin-Santos |

Hearst Corporation, un des plus grands groupes d'édition du monde (Cosmopolitan, Elle, O, Esquire, etc.), se félicite d'avoir passé le cap des 300 000 abonnés à ses éditions numériques. Hearst distribue ses titres sur l'App Store, le Nook de Barnes & Noble, Zinio, et un quatrième canal à partir d'aujourd'hui, Amazon sans nul doute.

Hearst est un cas un peu particulier : ces 300 000 personnes ne sont abonnées qu'à la version numérique des titres, et non à une offre combinée papier/numérique. Condé Nast annonce à l'inverse 500 000 abonnés à ses titres numériques, mais 275 000 d'entre eux proviennent du papier. Hearst générerait donc entre 4,5 et 6 millions de dollars par an de chiffre d'affaires avec ses offres numériques.

Une goutte d'eau dans l'océan, mais Hearst ne propose que 3 de ses 19 titres sur iPad, plateforme très populaire, alors qu'il les propose tous sur Nook et Zinio, moins connus. Ces chiffres permettent néanmoins de mesurer le chemin déjà parcouru sur les plateformes numériques, et celui qui reste à parcourir.

[Via All Things D]

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