HeyDay, un journal intime automatique

Anthony Nelzin-Santos |

HeyDay prend un parti original dans un marché des applications « de journal intime » saturé : il peut se remplir sans aucune intervention de votre part [1.0.2 - 20,9 Mo - Gratuit]. Dans l’idée, HeyDay rappelle l’application Memories du service Everpix : il récupère automatiquement les photos stockées sur votre iPhone pour assembler un historique visuel.


Ces photos sont assemblées automatiquement sous la forme d’un collage géolocalisé ; vous pouvez y ajouter des notes et des filtres et préciser un lieu différent et les personnes présentes sur les clichés. Vous ne pouvez pas ajouter de notes purement textuelles dans HeyDay : tout commentaire doit être forcément associé à une photo ou un lieu.

HeyDay ne pourra donc pas remplacer une application comme Day One pour tout le monde, mais il offre une approche plutôt intéressante. Après quelques mois d’utilisation, il permettra de revenir en arrière de manière très visuelle, avec des photos et des cartes.


HeyDay est gratuite et adossée à un compte en ligne : nul doute qu’un service web payant d’une manière ou d’une autre viendra la compléter à terme. C’est d’ailleurs le modèle adopté par Narrato, autre application de journal intime qui a été récemment mise à jour et permet désormais de publier son journal en ligne de manière publique, semi-privée, ou privée.

Accédez aux commentaires de l'article