iAd profite à toute l'industrie de la publicité mobile
Les entreprises spécialisées dans la publicité mobile concurrentes du réseau iAd mis en place par Apple ne semblent pas mécontentes de cette nouvelle concurrence. Bien au contraire même, elles sont nombreuses à avoir vu leurs activités s'améliorer depuis la présentation d'iAd en juin dernier.
Apple a indéniablement relevé le niveau général de la publicité mobile en présentant des contenus plus riches, plus interactifs, mieux finis. Les GIF animés paraissent bien vieillots à côté de ce qu'Apple cherche à proposer dans iAd et les agences de publicité ont vu se multiplier les demandes dans le sens d'un contenu de meilleure qualité, et logiquement vendu plus cher. Certains clients se sont sans doute aussi intéressés à cette pub devenue plus "sexy" (sic).
Par ses exigences et son contrôle total, Apple a aussi sans doute découragé de nombreuses entreprises (lire : iAd : Adidas écoeuré par le système de validation d'Apple ?) qui se sont alors tournées vers d'autres réseaux de publicité. Les montants exigés par Cupertino pour participer au programme iAd sont très élevés (on parle de campagnes de minimum un million de dollars) et le processus de création est très lent. Le marché de la publicité mobile est en pleine expansion, et il profite à tout le monde.
via Apple Insider