iAd profite à toute l'industrie de la publicité mobile

Nicolas Furno |

Les entreprises spécialisées dans la publicité mobile concurrentes du réseau iAd mis en place par Apple ne semblent pas mécontentes de cette nouvelle concurrence. Bien au contraire même, elles sont nombreuses à avoir vu leurs activités s'améliorer depuis la présentation d'iAd en juin dernier.

Apple a indéniablement relevé le niveau général de la publicité mobile en présentant des contenus plus riches, plus interactifs, mieux finis. Les GIF animés paraissent bien vieillots à côté de ce qu'Apple cherche à proposer dans iAd et les agences de publicité ont vu se multiplier les demandes dans le sens d'un contenu de meilleure qualité, et logiquement vendu plus cher. Certains clients se sont sans doute aussi intéressés à cette pub devenue plus "sexy" (sic).

Par ses exigences et son contrôle total, Apple a aussi sans doute découragé de nombreuses entreprises (lire : iAd : Adidas écoeuré par le système de validation d'Apple ?) qui se sont alors tournées vers d'autres réseaux de publicité. Les montants exigés par Cupertino pour participer au programme iAd sont très élevés (on parle de campagnes de minimum un million de dollars) et le processus de création est très lent. Le marché de la publicité mobile est en pleine expansion, et il profite à tout le monde.

via Apple Insider

Tags
#iad
avatar pr0de | 
Apple innove pour les autres, comme souvent. Mais là, prendre le risque sans proposer un service rapide aux clients, c'est pas net.
avatar Guillaumeg33 | 
Heu ! Franchement ça a l'air d'intéresser plein de monde. Comme pour tous les médias récupérés par les lobbies, on est confronté à un nouveau type de débat face à la pub liée aux réseaux et aux algorithmes d'analyse des comportements utilisateurs. Mais quel est le profit humain de tout ce charabia ? Et bien si Apple, qui a reconnu que l'utilisateur était plus important que l'ordinateur, a trouvé le chemin des consommateurs, il y a fort a parier que la pub alternative née autour de ses produits en ressortira grandit.
avatar tipablo | 
"Sexy" (sic) ou pas, c'est encore une méthode pour nous faire bouffer du message publicitaire...
avatar agerber | 
C'est bien connu, bp a un logo en forme de fleur verte, alors que c'est un des plus gros pollueurs et tueurs de la planète.. c'est ca la pub.. un monde qui n'existe pas.. uniquement pour te bourrer la tete.. j'ai vraiment hate qu'on nous bourre la tète dans les phones et sur les ordis... Encore un des seuls secteurs ou la pub n'avait pas réussi a entrer pour nous bourrer le moue.. .. bravo apple pour ce toboggan vers la pub..(sic)
avatar Ze Jos | 
@ rikki finefleur : En même temp ça reste le seul gain possible pour les Devs. des Applis gratuites...
avatar winstonsmith | 
@ nverdon : Je rajouterai même que certains n'ont pas forcément beaucoup d'argent et préfèrent avoir un bandeau de pub en bas de leur applique plutôt que de payer. Je rajouterai même aussi que vos reflexions sur la pub sont crétines.
avatar Oh la belle Pomme | 
"Le marché de la publicité mobile est en pleine expansion, et il profite à tout le monde." > Je me sens bien seul du coup ! :/

CONNEXION UTILISATEUR