iBooks 3 est disponible en téléchargement [MàJ]

Florian Innocente |

iBooks 3 est maintenant disponible sur l'App Store [Gratuit]. Quelques nouveautés fonctionnelles sont apparues, comme le défilement continu que l'on active dans le menu des options d'affichage, puis derrière le bouton Thèmes. On choisit alors de faire défiler l'ouvrage comme un long parchemin.

Les options de partage ont rejoint iBooks, avec les destinations connues : Messages, Twitter, le mail, Facebook. La couverture est reprise ainsi que les références et le lien de téléchargement du livre. On trouve cette option dans l'écran de la table des matières.

Mieux, iBooks permet désormais de partager un extrait sur les réseaux sociaux. Sélectionnez du texte dans le livre ou tapotez sur un élément surligné, puis un tap sur la flèche de partage affiche le menu habituel d'iOS 6. On trouvera alors la citation, tronquée si elle est trop longue en cas de partage sur Twitter, et un lien vers l'ouvrage sur l'iBookstore.

Autres nouveautés à signaler : l'affichage directement dans la bibliothèque des livres achetés sur la boutique d'Apple, la prise en charge de la fonction de recherche des définitions de mots et la mise à jour automatique des livres lorsque leurs éditeurs apportent des corrections (mais pour ceux conçus avec l'outil iBooks Author dans sa nouvelle version 2). Au premier lancement, un message indique que les livres achetés sur l'iBookstore sont désormais présents dans iBooks. Concrètement, une nouvelle collection par défaut fait son apparition et elle affiche tous les livres achetés, y compris ceux qui ne sont pas en local sur le terminal.

C'est du moins la théorie. En pratique, nous n'avons réussi à n'afficher aucun livre, alors que l'option était bien cochée dans les réglages d'iBooks… Au passage, cette fonction n'est disponible qu'avec iOS 6.

[MàJ 24/10/2012@08h59] : ajout de précisions sur le partage et les livres achetés sur l'iBookstore.

Accédez aux commentaires de l'article