iBooks : 130 millions de téléchargements

Nicolas Furno |

Dans la foulée de la mise à jour d'iBooks sortie hier dans l’après-midi (lire : iBooks 3.1 lit en japonais), Apple a publié un communiqué de presse sur son site. Ce communiqué permet au constructeur d’annoncer l’apparition de l’iBookstore au Japon et de signaler au passage avoir signé des accords avec plusieurs gros éditeurs du pays.

L’autre information du communiqué est une statistique. Apple comptabilise 130 millions de téléchargements pour son application de lecture. Ce chiffre est mondial et concerne évidemment tous les terminaux iOS et si c’est un bon résultat, il convient de le relativiser. Quand l’utilisateur découvre son iPhone, iPod touch ou iPad, Apple l’incite très rapidement à installer ses applications.

Depuis iOS 6, un panneau dédié s’affiche même à la première ouverture de l’App Store pour télécharger non seulement iBooks, mais aussi quatre autres applications Apple. Au total, 130 millions de téléchargements ne sont pas un chiffre si important que cela, au regard du nombre d’appareils iOS vendus…

Accédez aux commentaires de l'article