Id Software se met à l'iPhone

La rédaction |

Dans un long message, John Carmack, le patron d'Id Software, fait le détail des initiatives que sa société a prises vis à vis de l'iPhone.

Il explique notamment que le premier jeu qui était prévu pour iPhone était Wolfenstein RPG, mais un désaccord sur la qualité des graphismes avec EA en a compromis la sortie : les développeurs externes qui ont effectué le portage du jeu sur iPhone n'avaient pas exploité le rendu matériel pour la 3D, ce qui rendait le tout indigne des capacités de l'iPhone, et ils estimaient qu'il fallait deux mois de travail supplémentaire pour corriger le tir, ce qui aurait fait dépasser le budget et aurait donc abouti à l'annulation du projet. John Carmack a pris sur lui de se pencher sur la question lui-même, et il en est venu à bout en quatre jours! Il ne précise pas cependant quel sera l'avenir du jeu.

Mais cette entrée en matière lui a ouvert l'appétit, et il s'est penché sur les anciens jeux d'Id Software. Il a ainsi porté Wolfenstein 3D, le tout premier titre de sa société. Il en publie les sources (il faut donc compiler le jeu pour pouvoir en profiter), en espérant que ça suscitera d'autres projets intéressants. Il annonce que Doom suivra également le même chemin.

En outre, Id Software travaille actuellement à un jeu inédit spécifiquement développé pour l'iPhone.

Accédez aux commentaires de l'article