Instacast synchronise par petits bouts entre iOS et OS X

Mickaël Bazoge |

Les bons logiciels de gestion de podcasts ne courent pas les rues, c'est pourquoi il convient de souligner la bonne qualité des quelques rares disponibles sur le marché, à l'instar d'Instacast. L'application, éditée par Vemedio, a bien des atouts dans sa manche pour figurer en bonne place sur le bureau du Mac (le logiciel est disponible sous OS X depuis novembre dernier) ainsi que sur l'écran d'accueil de son terminal iOS.

Vemedio procède régulièrement à des mises à jour pour son logiciel, apportant nouvelles fonctions et améliorations des performances. La version 4.5 d'Instacast [4.5 – US – 3,59 € – iPhone/iPad – iOS 7] pour iOS, accompagnée de la version 1.2 de la déclinaison pour OS X [1.2 – Français – 17,99 € – OS X 10.8] font partie de cette dernière catégorie. La principale nouveauté est la refonte complète de l'architecture de synchronisation des podcasts.

Au lieu de synchroniser tous les podcasts sur tous ses terminaux, l'application se contente de ne livrer que l'information nécessaire pour reproduire sur chaque appareil le même état pour les épisodes. Une nouveauté pas nécessairement visible, mais qui, à terme, permettra d'économiser de l'espace de stockage, de la bande passante, des données cellulaires pour les mobiles et de la batterie. La mise à jour est gratuite pour tous les utilisateurs de l'application.

Accédez aux commentaires de l'article