Instagram : 15 secondes c'est bien aussi pour la pub

Florian Innocente |

Les 15 secondes de vidéo permises désormais sur Instagram ont d'abord une vertu pour la publicité, écrit Christopher Mims sur Quartz. Ce dernier ne voit pas le simple hasard dans le choix de cette durée, ni la seule volonté de faire mieux que les 6 secondes de Vine.

« Le parfait équilibre entre ni trop court, ni trop long » avait expliqué Kevin Systrom en présentant cette fonction, réfutant au passage toute velléité commerciale.

Cette durée correspond toutefois exactement à celle que Facebook a proposée il y a quelques semaines auprès de régies, avec l'objectif de les convaincre d'intégrer des pubs vidéo dans les pages de ses utilisateurs et surtout dans ses applications mobiles. Un type de contenu qui devait initialement apparaître en avril avant d'être repoussé à l'automne prochain.

15 secondes, c'est une durée parfaite pour les petites pubs vidéos diffusées sur le web, observe Quartz. Nul besoin ainsi pour les annonceurs d'adapter leurs films pour les plateformes de Facebook et Instagram, ils pourront être réutilisés tels quels. Des clips publicitaires pourront ainsi se glisser très naturellement entre les photos et les vidéos des amateurs d'Instagram…

Accédez aux commentaires de l'article