iOS 5 : le développeur de Wi-Fi Sync se sent floué

Christophe Laporte |

En avril 2010, Greg Hughes se faisait un nom auprès de la communauté iOS. Il présentait Wi-Fi Sync, une solution permettant de synchroniser son iPhone en Wi-Fi avec son ordinateur.

Sans surprise, cette solution avait été recalée de l'App Store et avait fini sur Cydia (lire : Direction Cydia pour Wi-Fi Sync). Lorsqu'il avait soumis son logiciel à Apple, il avait été contacté par l'iPhone engineering team qui malgré tout l'avait félicité pour la qualité de son travail et lui avait demandé un CV à tout hasard.

Hélas, contrairement à Peter Hajas, à qui l'on doit le logiciel de notifications MobileNotifier (lire : MobileNotifier orphelin de son géniteur), les choses en restèrent là.

Interrogé par The Register, le développeur dit avoir été "surpris" par Apple à qui il reproche en quelque sorte un certain manque d'imagination.

Apple savait très bien que son application s'appelait Wi-Fi Sync et aurait pu par conséquent utilise un autre nom. Les deux icônes (celle de Hugues à gauche et celle d'Apple à droite) se ressemblent un peu trop à son goût également.

Reste qu'en attendant qu'Apple propose une solution digne de ce nom en matière de synchronisation, l'étudiant a vendu en 13 mois 50 000 exemplaires de Wi-Fi Sync. En temps normal, l'application coûtait sur la boutique de Cydia 9,99 $. Bref, de quoi mettre un peu d'argent de côté…

Sur le même sujet :
- iOS 5 : les bons artistes copient, les grands artistes volent ?

Accédez aux commentaires de l'article