L'Android Market devant l'App Store d'ici août prochain ?

Anthony Nelzin-Santos |

Au rythme actuel, l'Android Market pourrait avoir plus d'applications que l'App Store d'ici août prochain, rappelle Research2Guidance. Depuis octobre 2010, les développeurs déposent chaque mois plus d'applications sur l'Android Market que sur l'App Store.

En avril par exemple, ce sont 28 000 nouvelles applications qui ont gagné les rayons virtuels de la boutique de Google, alors que l'App Store ne gagnait dans le même temps « que » 11 000 applications.

L'Android Market compte désormais 295 000 applications, dont 64 % sont gratuites (la proportion inverse de l'App Store). La culture du payant a du mal à prendre dans la boutique de Google : si 60 % des nouvelles applications « seulement » étaient gratuites en avril 2011, le prix moyen de vente n'a augmenté que de 2 % à 3,23 $.

À la dynamique de l'Android Market s'opposent les dernières actions d'Apple visant à limiter la quantité pour améliorer la qualité générale, alors que la taille gigantesque des boutiques d'applications ne facilite ni la recherche, ni les moyens de promotions. La firme de Cupertino a par exemple récemment interdit le payer-pour-installer (lire : Payer-pour-installer : Apple bannit les applications Tapjoy).

[Via Pocket Lint]

Accédez aux commentaires de l'article