L'App Store souffle sur sa troisième bougie

Nicolas Furno |

Trois ans, déjà… C'est en effet le 10 juillet 2008 que l'App Store a ouvert ses portes. À l'époque, l'iPhone 3G venait de sortir aux États-Unis, il n'y avait pas encore d'iPad, encore moins de Mac App Store et Apple inventait un nom, à défaut d'un concept. Trois ans plus tard, le succès de l'App Store ne se dément toujours pas, bien au contraire.

Le principe d'une boutique rassemblant toutes les applications disponibles pour une plateforme n'était pas nouveau, mais jamais une boutique de ce genre n'avait connu un tel succès. L'App Store est le moyen exclusif pour installer une application sur iPhone (à moins d'en passer par le jailbreak), certes, mais le succès de la boutique est aussi le reflet du succès des terminaux iOS proprement dits. Trois ans après, la boutique d'Apple compte 425 000 applications pour plus de 15 milliards de téléchargements. Des chiffres vertigineux qui laissent ses concurrents encore loin derrière, même si l'Android Market de Google avance très rapidement.

[Via : MacStories]

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