L’App Store valide les applications écrites avec Flash CS5

Christophe Laporte |

La nouvelle politique d’Apple en matière de validation d’applications a changé la vie de certains développeurs. En effet, quelques-uns d’entre eux qui avaient perdu l’espoir de voir leur projet aboutir ont reçu de bonnes nouvelles en provenance de Cupertino.

Le cas le plus célèbre est celui de Sean Kovacs qui a été invité par Apple à soumettre GV Mobile, mais ce n’est pas le seul (lire : Google Voice de retour sur l'App Store ?). Soumise en mars, MePing était perdue dans les méandres de l’App Store. Elle n’était ni validée ni rejetée. Alors qu’il n’espérait plus grand-chose, son auteur, Bryan Bartow, a reçu la semaine dernière un courriel d’Apple pour lui dire que son application avait été approuvée. MePing permet de mettre à jour son statut dans plusieurs réseaux sociaux à la fois.

On ignore si MePing a été conçu avec Flash Professionnal CS5. Par contre, ce qui est certain, c’est qu’Apple a bel et bien commencé à approuver des applications écrites avec les outils d’Adobe. Un exemple parmi quelques-uns : Spiralz, un outil de création de fond d’écran.

[via Los Angeles Times]

Accédez aux commentaires de l'article