L’effet de Noël sur les activations d’appareils Android et iOS

Anthony Nelzin-Santos |

Les outils de Flurry Analytics étant présents dans de très nombreuses apps, la société peut suivre assez finement le nombre d’appareils iOS et Android activés. En moyenne, 4 millions d’appareils sont activés par jour ; le jour de Noël, ce chiffre est grimpé à 17,4 millions. C’est plus de quatre fois plus que d’habitude donc, et 2,5 fois plus qu’à Noël 2011.

En temps normal, environ 80 % des appareils activés sont des smartphones. Mais à Noël, on offre beaucoup de tablettes : seuls 49 % des appareils activés le 25 décembre étaient des smartphones. Les stars de ce Noël s’appellent iPad, iPad mini et Kindle Fire HD 7", ce dernier modèle étant extrêmement saisonnier.

Flurry estime que le nombre de téléchargements d’applications a plus que doublé le jour de Noël par rapport au reste du mois de décembre. Son concurrent Distimo offre un chiffre un peu plus bas (+ 87 %) mais qui montre lui aussi la tendance. Il remarque que l’iPad a généré une activité supplémentaire, ce qui semble confirmer que la tablette d’Apple a été un cadeau de choix.

Si l’on met de côté les apps d’Apple, ce sont les apps de Google qui ont été le plus téléchargées sur iOS à Noël, en particulier YouTube et Google Maps. Le top 10 compte aussi Skype et Instagram.

[Via TNW]

Accédez aux commentaires de l'article