Le New York Post bloque les accès gratuits sur iPad

Nicolas Furno |

On ne peut désormais plus accéder aux articles du journal New York Post en passant par le navigateur intégré à l'iPad. Depuis Safari mobile, un message demande aux internautes de passer par l'application New York Post [1.6 – US – 1,59 € – iPad - NYP Holdings, Inc.]. Jusque-là, le journal se contentait d'inciter ses lecteurs à télécharger l'application, mais l'accès au contenu était maintenu.

L'éditeur entend manifestement forcer ses lecteurs à payer l'abonnement nécessaire pour utiliser l'application : 5,49 € par mois ou 62,99 € par ans. La protection n'est néanmoins pas complète : l'accès au contenu est toujours possible depuis d'autres navigateurs, comme iCab Mobile (Web Browser) (1,59 €). La protection n'a été activée que pour l'iPad : depuis Safari mobile sur un iPhone, un site Internet mobile totalement gratuit est proposé à l'internaute. Cette restriction basée seulement sur le type de navigateur fait grincer des dents sur la toile et il est difficile d'évaluer le nombre d'abonnements supplémentaires qu'obtiendra le journal par ce biais.

[Via : AppleInsider]

Accédez aux commentaires de l'article