Les lecteurs français de 20 Minutes ont leur application iPhone. Les Suisses en avaient eu la primeur, mais cette mouture a également des différences. La page d'accueil reprend le déroulé des articles en Une sur le site et elle les rapatrie sur l'iPhone (sous réserve de tapoter l'icône idoine). Les réactions aux articles se font en revanche hors application.
Le contenu de cette Une peut être personnalisé (sous l'onglet "ma une"), en donnant la priorité à certains sujets (ex l'actualité régionale sur celle du sport) et en précisant le nombre d'articles désirés. C'est dans les réglages généraux de l'iPhone que l'on pourra forcer l'application à présenter par défaut la Une personnelle plutôt que celle du journal. On y modifiera aussi la taille des polices et l'affichage ou non des photos avec les articles.
Le bouton 24 heures renvoie vers un diaporama de l'actualité. Ensuite toutes les rubriques sont reprises avec la possibilité de modifier les raccourcis dans la barre de navigation au bas de l'écran. On trouve également la fonction Reporter mobile de la version Suisse. Elle invite à envoyer à la rédaction du gratuit une photo commentée d'un évènement auquel on aurait assisté.