Le succès de XCOM sur iOS donne des idées à Take-Two

Stéphane Moussie |

Le prix élevé de XCOM : Enemy Unknown, un très bon jeu de stratégie vendu 17,99 €, n'a pas empêché son succès. C'est ce que Take-Two, son éditeur, a annoncé pendant la présentation de ses résultats financiers.

« Le succès de XCOM : Enemy Unknown sur iOS illustre le fait que les consommateurs sont prêts à payer un prix élevé pour un divertissement de qualité sur n'importe quelle plateforme », a déclaré le patron de l'entreprise, sans toutefois indiquer combien de fois le jeu a été téléchargé.

« C'est de bon augure pour porter avec succès nos futurs titres AAA [les jeux à gros budgets, ndr] sur les plateformes mobiles à mesure qu'elles évoluent », a ajouté Strauss Zelnick.

Un développeur de XCOM a indiqué en avril à Pocket Gamer que le studio Firaxis réfléchissait à une version iOS de Civilization V, et que la réception de XCOM par les joueurs allait beaucoup compter dans la concrétisation de ce portage. Sur PC, Civilization V est édité par 2K Games, une filiale de Take-Two. Take-Two possède d'autres grosses licences comme GTA et BioShock.

[Via Pocket Gamer]

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