Les enfants privés d'iAd ?

Nicolas Furno |

iAd, le réseau de publicités mobiles d'Apple, n'est pas pour les enfants, du moins à l'heure actuelle. C'est ce que vient de découvrir le développeur de Dex, a pokémon browser [1.3.5 – US – Gratuit], application qui permet de consulter l'intégralité du catalogue des Pokemon et obtenir plein d'informations sur les bestioles.

Dex est une application gratuite, financée par de la publicité que l'on peut retirer par un achat in-app de 0,79 €. Le développeur a intégré des publicités AdMob (réseau de Google) et iAd et ce sont ces dernières qui ont été les plus rentables, et de loin.

Sans annonce préalable de la part d'Apple, les publicités iAd ont néanmoins totalement disparu de son application. Après s'être renseigné auprès d'Apple, le développeur de Dex a appris que son application visant les enfants a été retirée du réseau iAd. Fidèle à son habitude, l'entreprise à la pomme n'a pas prévenu avant, et elle reste vague sur les raisons, même si un argument est avancé : « Actuellement, nos annonceurs préfèrent que leurs publicités n'apparaissent pas dans des applications visant les jeunes enfants, puisque leurs produits ne visent pas ce public. » Il ne signifie pas que les publicités iAd ne sont pas pour les enfants en soi, mais plus qu'Apple n'a rien en stock pour eux.

Toujours est-il que le développeur de Dex envisage de changer de modèle économique. L'application devrait désormais intégrer des contenus supplémentaires et payants, à moins que son développeur décide de la rendre payante.

[Via : MacStories]

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