Les plans de Viber

Christophe Laporte |

Viber est très certainement la solution de voix sur IP la plus prometteuse sur iOS. Son éditeur propose depuis le début du week-end une première mise à jour qui se contente de corriger quelques bogues, mais Viber Media promet des nouveautés pour très bientôt.

Une prochaine mise à jour offrira la prise en charge de l'iPad et de l'iPod touch. D'autre part, la société prévoit d’étendre son logiciel à d'autres plates-formes. Il devrait être prochainement disponible sur Android ainsi que sur les BlackBerry.

Dans un avenir proche, cette application offrira également la possibilité d'envoyer des pseudo-SMS et permettra de personnaliser la sonnerie en fonction d'un interlocuteur en particulier. L'éditeur promet également des services basés sur la géolocalisation.

Rappelons que la grande force de Viber est qu'il ne nécessite quasiment aucun paramétrage. Il suffit d'insérer son numéro de téléphone dans l'application lequel sert d'identifiant. Le logiciel balaye ensuite votre carnet d'adresses et liste automatiquement les contacts dans votre entourage qui utilisent déjà Viber. Enfin, pour ne rien gâcher, cette application est gratuite.

Accédez aux commentaires de l'article