Logiciels : FatBooth, Roland-Garros et Vélib'

Florian Innocente |

Déjà auteur de l'application pour vieillir un visage à vitesse accélérée, Pivi & Co livre FatBooth sur l'App Store (0,79€). Comme son l'indique il s'agit cette fois d'ajouter un peu de double mentons sur les visages. Photos retouchées que l'on peut ensuite partager par mail, sur Facebook ou Twitter. Il faut simplement veiller à utiliser des photos où le sujet fait face à la caméra. Le logiciel propose ensuite d'ajuster des repères (yeux, bouche et menton) puis il travaille les formes… Testé avec quelques sujets, le résultat n'était pas mauvais, surtout si la personne est photographiée de près (pour éviter les déformations de l'arrière-plan).

En prélude à l'ouverture des internationaux de Roland-Garros, Orange propose un jeu gratuit, Roland-Garros Playtime . Mais le gros du morceau arrivera pour l'ouverture de la compétition, le 23 mai, avec la traditionnelle application permettant de regarder les matchs en direct (en Edge, 3G et Wi-Fi). Il faudra être évidemment client chez l'opérateur. En plus des vidéos et résumés des matchs, on accédera à la radio officielle de la compétition et on recevra des alertes de match. Cette année une version Android est aussi prévue.

Pour aller à Roland-Garros on pourra choisir le vélo, et se tourner vers la nouvelle application Vélib' disponible en téléchargement gratuit. Au menu : géolocalisation des stations avec fonction de favoris, accès à son compte Vélib', nombre de vélos disponibles, prévisions météo sur la capitale, réception d'alertes sur les opérations de maintenance, etc.

Accédez aux commentaires de l'article