Lucky Luke dégaine plus vite que son ombre sur l'iPhone

vincent absous |

On en parlait récemment (lire "Lucky Luke arrive en BD sur l'iPhone"), le cow-boy solitaire le plus célèbre de tout l'Ouest américain arrive sur l'iPhone et sur l'iPod touch. Il s'agit en l'occurrence du dernier album, L'homme de Washington, tout récemment sorti en librairie.



L'homme de Washington est édité conjointement par MediaToon Interactive, filiale du groupe Dargaud , et par Avec!Comics, c'est-à-dire par Aquafadas, cette entreprise décidément très méritante de Montpellier.

Pour ce qui est de la lecture, on peut laisser l'appareil faire défiler les pages automatiquement : l'application va elle-même conduire le lecteur au fil du récit, en suivant un parcours dicté par l'auteur de l'album, avec des zooms, des pauses ou des ralentissements adaptés au déroulement et au rythme de l'histoire. On peut aussi faire défiler les pages manuellement.

L'écran panoramique de l'iPhone ou du touch devrait donner tout leur sens à ces belles vignettes où l'on voit notre héros prendre le large. L'album est vendu 4,99 €.

Accédez aux commentaires de l'article