Mise à jour iBooks : du mieux dans les performances ?

Florian Innocente |

iBooks, la liseuse d'Apple pour iPhone et iPad a été mise à jour (1.1.1). Elle comprend des améliorations fonctionnelles et d'autres sur les performances (mais à propos desquelles on reste circonspect).

Parmi les nouveautés on compte le support des livres contenant des sons et des vidéos ainsi que l'affichage plein écran d'une image par un double tap, et l'on peut lancer des recherches sur les définitions de mots anglais indépendamment de la langue du livre.

Il y a ensuite des optimisations. Cette version est donnée comme beaucoup plus rapide pour la lecture des PDF, et de manière générale les performances ont été améliorées.

Pour les PDF peut être, mais pour les livres et pour la vitesse de fonctionnement de l'application en général il ne nous a pas semblé que cela allait beaucoup plus vite, sachant qu'on part de très bas, iBooks étant particulièrement lent.

On parle ici de son fonctionnement sur iPhone 3G, avec l'iPhone 4 tout est fluide, depuis le début. Mais d'autres ont peut-être une expérience différente avec leur 3G ?

Accédez aux commentaires de l'article