La nouvelle app de Tapbots, Netbot, n'est rien d'autre qu'un Tweetbot pour App.net. Comme Tweetbot, Netbot n'est pas une application universelle, il faudra donc débourser 3,99 € pour la version iPhone et 3,99 € pour la version iPad. Plus cher donc que Tweetbot.
Cela étant dit, on retrouve avec Netbot l'interface très typée des créations de Tapbots, ainsi que toutes les fonctions qui ont fait le succès de Tweetbot. Seuls les messages directs ne sont pas présents, puisqu'ils n'existent pas sur App.net. On notera au contraire la présence d'une fonction permettant de publier à la fois sur Twitter et sur App.net. Difficile de ne pas voir dans Netbot une réaction aux nouvelles règles de Twitter, qui font peser des incertitudes sur l'avenir de Tweetbot. App.net ne compte certes que 20 000 utilisateurs, mais 20 000 personnes qui sont prêtes à payer.
Au sujet de Tweetbot, notez que la version Mac vient d'être soumise à Apple. Il faut compter en ce moment une vingtaine de jours entre la validation et la sortie d'une app, un délai en constante augmentation ces dernières semaines. Enfin, l'application iOS de Twitter a reçu une mise à jour très mineure qui règle notamment quelques soucis d'accessibilité.