NimbleBits imagine un zoo plein de pixels

Nicolas Furno |

Disco Zoo [1.0 – US – Gratuit (achats in-app) – iPhone/iPad – 53,2 Mo - NimbleBit LLC] est le dernier jeu de NimbleBit, éditeur de titres de gestion plutôt connus comme Pocket Planes et Pocket Trains. Avec ce nouveau titre, l’éditeur abandonne les jeux en "Pocket", mais conserve sa formule unique, mélange de pixel art, de gestion et de freemium.

Cette fois, vous devez gérer un zoo à peupler d’animaux toujours plus exotiques pour attirer de plus en plus de monde et gagner toujours plus d’argent. Le principe de base reste le même que celui de la série des Zoo Tycoon, mais adapté à un contexte mobile. Ainsi, le nombre de tâches à effectuer est bien plus limité dans Disco Zoo : vous devez essentiellement chercher de nouveaux animaux, puis réveiller régulièrement ceux qui sont dans vos grilles pour ne pas ennuyer les spectateurs.

Visuellement, le jeu a été pensé dès le départ pour les iPhone et cela se voit. Disco Zoo est composé d’une série d’écrans que l’on fait défiler à l’horizontale. L’entrée du zoo remplit un écran, tout comme chaque enclos. Vous n’avez pas à créer les enclos, c’est le jeu qui en créera un si vous réussissez un capturer un nouvel animal. Le jeu ne masque pas les pixels, comme il se doit pour tous les titres en pixel art, mais l’ensemble est plutôt bien fait et assez mignon, avec de nombreuses animations. Dans le genre, c’est plutôt réussi.

Disco Zoo intègre deux gameplays différents qui se suivent pendant la partie. Il y a des phases de surveillance du zoo où vous n’avez rien à faire, si ce n’est à réveiller les animaux à intervalles réguliers et, de temps en temps, chercher un animal qui s’est échappé de son enclos. Quand vous avez récolté assez d’argent, vous pouvez lancer une expédition et récupérer de nouveaux animaux. Dans ce cas, le jeu affiche une grille et vous devez trouver les bêtes qui s’y cachent en un nombre de coups limités.

Comme tous les titres de l’éditeur, Disco Zoo est un titre gratuit et financé par des achats in-app, mais on peut très bien jouer sans payer. À vous de faire les bons choix et de jouer suffisamment régulièrement pour ne pas laisser les animaux endormis trop longtemps. Si vous aimez les jeux de gestion, c’est un bon titre, mais attention à l’addiction…

Accédez aux commentaires de l'article