Noël : l'usage des applications iPhone explose

Anthony Nelzin-Santos |

Récemment acquis par Disney, le studio Tapulous a connu un excellent Noël : le niveau de téléchargement de son application phare, Tap Tap Revenge 4, a doublé pendant les fêtes.

Autour de Noël, TTR 4 a été l'application gratuite no 1 dans 37 pays, avec un pic à 45.000 téléchargements par heure, une bonne indication des volumes à ce niveau de l'App Store.


Utilisation de l'application iPhone pour Facebook. On voit bien le pic de Noël.

L'application Facebook pour iPhone a connu le même pic au lendemain de Noël, gagnant plus de deux millions d'utilisateurs en quatre jours, 4,5 millions sur le mois de décembre (de 53 à 57,5 millions d'utilisateurs sur 110 millions d'appareils compatibles).


Même chose, pour Android. Il n'y a cette fois pas de pic : artefact à cause de la forte croissance de l'application ? Impact manifeste d'une très forte poussée des ventes de l'iPhone ou de l'iPod touch ?

Alors que Facebook est devenu le troisième site le plus visité du monde à la faveur des fêtes, l'application Facebook pour Android n'a pas connu le même pic : sa croissance très forte est lissée sur le mois, où elle gagne 4,25 millions d'utilisateurs (de 17 à 21 millions d'utilisateurs).

Accédez aux commentaires de l'article