OnLive Desktop ouvre timidement aux États-Unis

Nicolas Furno |

Après le jeu, OnLive s'attaque à la bureautique. OnLive Dekstop est un nouveau service qui offre un accès à un ordinateur sous Windows 7 depuis n'importe quel terminal relié à Internet.

Ce service débute avec Office sur iPad. Une application gratuite est disponible ce matin dans l'App Store américain. Elle offre un accès au service, mais il faut s'abonner à cette adresse et attendre la validation de son compte. Manifestement, la demande est forte et il vous faudra attendre pour utiliser OnLive Desktop sur votre tablette.

En attendant de pouvoir tester concrètement, la vidéo de présentation donne une idée de ce qui attend les utilisateurs d'OnLive Desktop. L'adaptation à l'interface tactile de l'iPad est manifestement réussie : on peut zoomer par pincements, tandis que le glisser/déposer fonctionne de la même manière qu'avec la souris.

Comme prévu, l'accès au service sera gratuit, mais on n'aura alors accès qu'à la suite Office. Pour 9,99 $ par mois, on aura un vrai Windows 7 avec 50 Go de stockage et même la possibilité d'ajouter des applications. OnLive a également prévu des formules pour permettre aux entreprises d'équiper leurs parcs de machines avec ses solutions.

Accédez aux commentaires de l'article