OnLive met son Desktop en conformité avec la licence Microsoft

Nonoche | | 10:30 |  3

OnLive Desktop, qui permet à un iPad d'utiliser un PC à distance (incluant Office et Flash dans Internet Explorer), avait quelque peu soulevé la polémique : l'application, pour le moment exclusive à l'App Store américain, offrait l'accès à Windows 7 sans en passer par la politique très restrictive de licenciement de Microsoft. Les services similaires y ont d'ailleurs vu une concurrence déloyale (lire OnLive Desktop fait des jaloux).

Les choses ont cependant été mises en conformité durant le week-end : OnLive Desktop donne cette fois accès à Windows Server 2008, qui a pour avantage de partager une bonne portion de son code avec Windows 7, sans pour autant être soumis aux mêmes règles de licenciement. Les utilisateurs ont remarqué la différence avec le clavier virtuel qui ressemble plus au clavier natif de l'iPad, et il aura suffi d'une simple vérification de version pour confirmer le changement de système. Il aura suffi de configurer l'OS et de supprimer les services propres à Windows Server pour qu'il revête la même apparence que Windows 7.

Catégorie : 
Tags : 

Les derniers dossiers sur iGeneration

Ailleurs sur le Web


3 Commentaires

avatar marcpa 10/04/2012 - 11:28 via iGeneration pour iPhone

@macbookretina Il y a une section appropriée pour les fautes d'orthographe. Si tu n'es pas content je te propose d'envoyer un article intéressant à la rédaction. Si tu en es capable bien entendu.

avatar crifan 10/04/2012 - 20:45 via iGeneration pour iPad

MS ferait mieux de concocter une version office ipad a moins, a moins...que W8 apporte aux tablettes ce fantastique outil ouvert et compatible avec le monde de l'entreprise et son parc mondial de 95% allez savoir