OnLive toujours bloqué à l'entrée de l'App Store

Nicolas Furno |

OnLive est un service de jeu en streaming où le terminal qui sert à jouer se contente d'afficher des images envoyées par des serveurs. Un système ingénieux qui permet de jouer à des jeux particulièrement exigeants sur un matériel très léger : dès 2009, ses concepteurs faisaient une démonstration avec un iPhone et Crysis (lire : Démo de OnLive sur iPhone).

En décembre 2011, OnLive présente officiellement son offre mobile. Le service est disponible sur des tablettes Android dès le départ, tandis qu'une application iPad était soumise pour validation à Apple. Six mois plus tard, l'application n'est toujours pas sur l'App Store, non pas pour des problèmes techniques, mais parce qu'Apple ne l'a toujours pas validée.

Le PDG d'OnLive n'a pas détaillé les raisons qui expliquent ce retard. Son entreprise avait pris soin de retirer tous les liens vers la boutique qui permet de souscrire un abonnement, mais cela n'a manifestement pas suffi. Plus étrange encore, Apple a déjà validé deux applications basées sur le service : OnLive Viewer (Gratuit) qui permet de regarder un jeu, mais pas d'y jouer et surtout Onlive Desktop (App Store US) qui permet d'accéder à Windows depuis un iPad.

On ne sait pas ce qui gêne les équipes de validation de l'App Store, mais le patron d'OnLive assure que l'application iOS sera disponible. De là à en conclure que son entreprise discute avec Apple et qu'elle attend iOS 6 et une nouvelle fonction associée, il n'y a qu'un pas…

[Via : The Verge]

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