Platypus : explosez de la pâte à modeler

Nicolas Furno |

Les jeux d'arcade où vous avancez sur un fond pour tuer tout ce qui se présente à vous ne manquent pas et ont tous tendance à se ressembler. C'est pourquoi, quand un jeu fait dans l'originalité, on ne peut que le noter.

C'est le cas Platypus [1.0 - US - 3,99 €], un nouveau jeu qui porte bien son nom (qui est la traduction anglaise d'ornithorynque) tant il est étrange. Comme vous pouvez le constater ci-dessous, les graphismes sont loin du photoréalisme et rappelleront sans doute quelque chose aux amateurs de Wallace et Gromit. Et de fait, tout le jeu a été réalisé en pâte à modeler qui a été patiemment photographiée puis animée. Ce travail de fourmi a nécessité 18 mois pour un jeu d'abord proposé (et toujours disponible) sur PC.



Le site touchArcade a joué avec Platypus et leur avis est très positif puisqu'ils vont jusqu'à en faire le meilleur jeu dans cette catégorie sur iPhone et iPod touch ! La réalisation a été appréciée pour son effet vieillot qui a beaucoup plu et qui concerne également la bande-son, apparemment récupérée de jeux sous Commodore 64. Le principe est très classique dans un jeu plus lent et facile que la moyenne du genre, ce qui peut plaire aux joueurs occasionnels. Les commandes se font soit à l'accéléromètre, soit en tapotant l'écran.

Globalement donc, le site n'a rien trouvé de spécial à reprocher cet étrange jeu dont vous pouvez avoir un aperçu supplémentaire dans cette vidéo :

Via touchArcade

Accédez aux commentaires de l'article