PushMail : pour faire du push avec Gmail

Christophe Laporte |

Le gros défaut de Gmail avec l'iPhone, c'est qu'il n'est toujours pas possible de faire du push pour le moment. Développé par Simon Patarin, PushMail [1.0 - US - iPhone OS 3.0] est un logiciel qui permet d'être informé quasiment en temps réel lorsque vous recevez un courriel sur votre compte Gmail.

Pour utiliser PushMail, il vous faut créer à partir de l'application un compte dopushmail. Ensuite dans Gmail, vous devrez activer le transfert de courriels vers cette adresse.
L'auteur de cette solution précise qu'il a mis tout en oeuvre pour garantir la sécurité des données de l'utilisateur. Il n'est pas nécessaire de donner son mot de passe Gmail à PushMail. D'autre part, une fois que la notification est envoyée à l'iPhone, votre courriel est automatiquement détruit.
PushMail présente des avantages et des inconvénients. Cette solution, par exemple, n'est pas intégrée au logiciel de courriel d'Apple. Lorsque vous avez reçu un mail qui vous intéresse, il vous faudra lancer vous-même Mail… Par contre, à l'aide des règles de Gmail, il est possible de limiter l'afflux de messages et d'être informé de l'arrivée d'un nouveau mail uniquement quand cela est important . Prix : 3,99 €.

Accédez aux commentaires de l'article