Real Racing 3 démarre avec les manettes

Nicolas Furno |

Si l’on manque encore de manettes et surtout de manettes de qualité, la gestion par iOS 7 semble avoir réveillé les accessoiristes et les développeurs. Alors que le nombre de produits augmente régulièrement, celui des jeux compatibles augmente tout autant et c’est un gros morceau qui vient s’ajouter à la liste ce matin.

Real Racing 3 [2.1.0 – Français – Gratuit (achats in-app) – iPhone/iPad – 1,09 Go - Electronic Arts] devient ainsi compatible avec les manettes iOS 7. Comme dans les autres jeux qui les prennent en charge, l’intégration devrait se faire en toute transparence : quand on connecte la manette, on peut contrôler la voiture avec les boutons physiques plutôt qu’avec l’écran tactile. Selon le mode de contrôle choisi dans les réglages, l'accéléromètre peut toujours être utilisé pour faire tourner la voiture, mais si on choisit un mode entièrement tactile, tout se fera avec la manette.

Fidèle à son habitude, l’éditeur a aussi enrichi son titre avec de nouvelles voitures — trois Aston Martin rejoignent les quelque 80 véhicules proposés à ce jour —, mais aussi une nouvelle série de courses. Real Racing 3 offre aussi plus d’options pour personnaliser les bolides : on peut changer les jantes, modifier la garde au sol et ajouter des autocollants. Enfin, un mode photo permet de réaliser une capture à un instant t et de lui ajouter des filtres avant de la partager.

Accédez aux commentaires de l'article