Real Racing 3 est disponible en avance dans certains pays

Anthony Nelzin-Santos |

Real Racing 3 ne devait sortir que le 28 février, mais il est déjà disponible sur l’App Store néo-zélandais [1.0.1 (+) - 716 Mo - Gratuit]. Développé par Firemonkeys, le studio d’Electronics Arts formé par la fusion de Firemint et Iron Monkey, Real Racing 3 utilise le moteur Mint 3 et offre des graphismes améliorés et une gestion plus réaliste des dommages.

À ce propos, il faudra payer pour réparer plus vite sa voiture : Real Racing 3 est désormais un jeu freemium. La monnaie interne, qui se gagne ou s’achète, permet aussi de débloquer plus rapidement des améliorations. Le reste de la mécanique de jeu n’est pas limitée par ce modèle : on a de toute manière accès à 45 véhicules, de nombreux circuits et plus de 900 événements différents.

Real Racing 3 se distingue aussi par son mode multijoueur innovant : on peut jouer contre ses amis plusieurs jours après qu’ils ont couru, les courses étant enregistrées. L’IA est capable d’altérer les courses selon les événements : si vous rentrez dans la voiture d’un ami qui a couru la semaine passée, son temps sera modifié.

Real Racing 3 nécessite pas moins de 2 Go d’espace libre sur votre iPhone 4, 4 S ou 5, votre iPod touch 4G ou 5 G ou votre iPad 2, 3, 4 ou mini. Vous l’aurez compris, on ne pourra pas y jouer avec un iPad original.

Real Racing 3 n'est pour le moment disponible qu'en Nouvelle Zélande, au Canada et dans quelques autres pays : comme pour d'autres jeux freemium d'EA, le lancement devrait être progressif pour ne pas surcharger les serveurs. Selon l'éditeur, le jeu ne sera pas disponible avant le 28 février en France.

Accédez aux commentaires de l'article