Real Racing 3 sera gratuit sur iOS et Android

Florian Innocente |

Real Racing 3 sera gratuit avec des options d'achat In-App. Contrairement à la version 2 vendue 4,49€, la nouvelle va adopter le principe du freemium. Un modèle qu'a généralisé Gameloft et qu'EAMobile entend également appliquer « par défaut » à ses jeux. Il s'agirait de répondre à une demande du marché, a affirmé Nick Earl à CNET, l'un des general manager de l'éditeur.

En rendant Real Racing gratuit, l'objectif est de le mettre entre les mains de bien plus de joueurs que ne le permet une version payante. Le titre sortira le 28 février, simultanément sur iOS, Android et Kindle Fire.

Dans les forums de Firemint, il est expliqué que les 46 véhicules et les circuits seront tous accessibles gratuitement. Rien ne sera bloqué pour qui n'a pas payé.

Même la nouvelle fonction de jeu en réseau asynchrone sera utilisable par tous. Le principe est de réaliser une course, de l'envoyer sur les serveurs de l'éditeur et de laisser d'autres joueurs affronter le "fantôme" de votre véhicule à un tout autre moment en votre absence.

En revanche, si l'on veut bénéficier de réparations plus rapides de ses véhicules avant d'entamer une nouvelle course ou passer plus vite sur des voitures plus puissantes, des achats In-App faciliteront les choses…

Accédez aux commentaires de l'article