Remotix : pour accéder à votre Mac ou PC

Christophe Laporte |

Remotix [2.6 – Français – 15,99 € / Lite – iPhone/iPad – 21,1 Mo – Nulana LTD] est un client VNC qui permet d’observer ou de prendre le contrôle de votre ordinateur depuis n’importe quel terminal iOS.

Le logiciel en lui-même est assez bien fait. Lorsque vous le lancez, il vous liste tous les ordinateurs accessibles en réseau local. Il est possible d’accéder à votre Mac sans avoir à installer une application supplémentaire sur votre machine. L’éditeur précise que sous Windows et Linux, Remotix est compatible avec les serveurs UltraVNC, TightVNC et RealVNC. Bien entendu, il est tout à fait possible d’accéder à un ordinateur qui n’est pas sur votre réseau local si vous l’avez configuré correctement.

Lorsque vous prenez la possession d’un ordinateur, vous avez une liste d’icônes qui vous permet à tout moment de réaliser une série d’actions : faire afficher le dossier, utiliser un raccourci-clavier, faire un clic droit, faire apparaitre le clavier…

Cette version a été traduite en français, inclut un scanner de réseau, permet de détecter automatiquement le bon serveur VNC, est capable de désactiver la réduction automatique de la luminosité et offre la possibilité de changer le fond d’écran du logiciel.

Remotix est vendu 15,99 €, mais il existe une mouture gratuite amputée de certaines fonctionnalités.

Accédez aux commentaires de l'article